Une veillée de prière pour les vocations...
Après Sarralbe en juin, c’est à l’église Saint Nicolas de Sarreguemines qu’a eu lieu la seconde veillée de l’Appel pour les jeunes, autour de la Croix de l’Appel. Une trentaine de jeunes se sont retrouvés au milieu des prêtres, diacres et religieuses des Communauté de Paroisses de Sarreguemines. C’est Matthieu Baltzer, jeune diacre se destinant à la prêtrise, qui a présidé la prière.
Après un mot d’accueil de Matthieu, les jeunes ont commencé par un chant accompagné à la guitare. Ils ont ensuite lu et commenté en carrefour le texte de « Zachée » : Pourquoi Jésus s’est-il invité chez Zachée ? Comment Zachée a-t-il réagi ? Que pouvons-nous en tirer pour aujourd’hui ? « Zachée est peut-être monté sur l’arbre pour se faire remarquer ? » dit une jeune fille. Pourquoi pas ? Un autre jeune trouve que ce passage est Espérance, qu’aucune situation n’est figée, définitive, « on peut toujours redémarrer ». Chacun peut trouver une place, malgré le regard des autres…
Après une demi-heure de réflexion, la veillée continue par un moment d’adoration en silence. « Chacun peut, en silence, dire à Dieu toutes ces choses cachées en nous-même » explique Matthieu. Après ce temps d’adoration, chacun apporte un lumignon et le dépose autour de la Croix de l’Appel…
Avant de se quitter, l’abbé Gérard Nirrengarten encourage les initiatives et la rencontre des Jeunes, puis il les informe sur les Journées Mondiales de la Jeunesse, ici en Zone, et ensuite à Cologne.
La prochaine veillée de l’Appel aura lieu à Reyersviller le 19 mars, avec une vidéo de l’Appel présentée par l’Abbé Domique Thirry, et avec Resurrexit et Mémoria pour les chants.
![]()
|
![]()
|
![]()
|
![]()
|
![]()
|
Mise à jour du 10 mars 2005